Mercredi il fait beau et ça vole !

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Mercredi il fait beau et ça vole !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #7247
    Olivier38
    Membre

    Hello les AeC,

    J’en peux plus de la pluie et de la grisaille du coup quand j’ai vu que la météo annonce grand beau demain, j’ai posé ma journée ;-). Alors voilà je compte aller voler demain pourquoi pas le matin à Chalais ou à Saint-Hil et le Grand Ratz l’après-midi ? Le prog restera à confirmer en fonction des vraies conditions. Si vous êtes partant appelez moi ou laissez moi un message mon n° est dans le trombi.

    Olivier

    #7248
    yann.cr
    Membre

    Bonjour,

    Comment savoir si ça vole demain ? météo-france (St Hilaire du Touvet station de montagne) contredit carrément météo-parapente et meteociel. Pour me faire une idée, je regarderai les balises pour vérifier.
    Et toi Olivier, tu base sur les prévis de quel site ?

    Pour info, concernant l’accès à St Hilaire :
    la route entre St Pancrasse et St Nazaire sera fermé demain de 9 à 17 suite à un éboulement (elle était déjà fermée aujourd’hui).

    Amicalement.

    Yann cr

    #7249
    Olivier38
    Membre

    Salut Yann,

    Merci pour ton retour. Moi je ne trouve pas que les prévis des modèles WRF-NMM (maille fine/Américain) et AROME (maille fine/France), tous les 2 dispos sur Météociel, se contredisent tant que ça… Tous les 2 prévois un vent de SO assez fort au dessus de 2000M et un vent plutôt faible dans les basses couches (5-10 km/h) certes dans des directions opposés pour chacun des modèles mais ça veut aussi dire que le vent n’est vraiment pas prévu fort. Après comme je le disais j’attendrais de voir les vraies conditions demain matin en fonction des balises.
    Et merci pour l’info route, si on y va on passera par l’autre côté, par les terrasses.

    Olivier

    #7250
    Yann
    Membre

    Et puis du sud pourri, Olivier, quand il a faim, ça lui fait pas peur.

    #7251
    Olivier38
    Membre

    😀 😀 Yann toi aussi tu es le bienvenu ! Non je me permet de te contredire, si c’est le S est trop fort j’irais pas à Saint-Hil pour au moins 2 raisons:
    – Saint-Hil par fort sud c’est le Mal
    – Je vais voler sur une aile que je connais à peine
    Donc si les balises ou les nuages s’emballent, je promet de rester sagement à la maison 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.