Les AeC profitent de l’été indien

Ce week end les AeC ont bien profité de ce doux et bon soleil et des couleurs d’automne.
Merci au prez pour nous avoir motivé …. à randonner et à voler!

Les festivités commencent vendredi après-midi. Quelques chanceux et opportunistes sont parti à l’assaut du refuge des Bannettes (sous la Sure, en Chartreuse) pour un vol de fin du jour de toute beauté.
Montée par Mont Saint Martin, pour profiter du soleil, nous avons tracé dans les feuilles (eh oui c’est la peuf de l’automne). Après presque 2 heures c’est l’arrivée au déco, cela a été plus ou moins facile suivant si on avait du matos light ou pas 😜. La vallée est déjà dans l’ombre.
Tout le monde se prépare rapidement pour un magnifique plouf de 25 min au-dessus de la forêt qui s’est habillé de milles couleurs du jaune au marron passant par le cuivré. Comme il se doit, cette belle histoire se termine par une petite bière au bar.

ete_indien_1
Le samedi c’est plouf club à Chalais ….
Puis c’est l’heure d’aller vérifier que le Vercors s’est paré lui aussi de milles couleurs, direction le Cornafion.
Le week end n’est pas fini, il y a encore dimanche! Et hop, c’est encore un hold-up.
Nom de code : « un petit plouf du matin à Chalais » (spéciale dédicace à Yves).
Parti pour un plouf à Chalais, les nuages matinaux en décidant autrement, on enchaine directement sur la suite du programme : le Grand Som. Apres quelques détours pour récupérer du matos light (merci à Elie et Raph), on refait les sacs pour que voile/sellette et casque tiennent dans le sac de rando de … 30L.
Départ du couvent des pères chartreux, pour 1180m en un peu moins de 3h. Ca a bien déroulé, et un grand bravo à Yves qui nous a tous bluffé, en suivant les mobylettes sans souci. Une petite bise à la croix du Grand Som, un petit croc et c’est le moment de prendre notre envol direction l’attéro de St Hugues. Un vol de toute beauté avec un panorama magnifique sous une tempête de ciel bleu. Comme toute belle histoire cela se terminera autour d’une bière 😀.
Cette superbe rando vol a été l’occasion de faire le baptême pour certain(e)s de cette nouvelle facette du vol libre. Ce n’est pas si mal de voler en string … mais en doudoune.