air alpin et smartbox

Le Club Forums Divers L’atterro air alpin et smartbox

• Ce sujet contient 3 participants et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
    Florian
    Membre

j’ai une copine parisienne de passage en isere pour nous rendre visite qui voulait faire son bateme de parapente avec un coffret qu’elle avait eu a noel .
    la societe prestataire du service est AIR ALPIN 😡 (gaby et didier de leur petit nom)
    ils ne veulent au depart pas prendre la reservation pour les smartbox,il faut insister a mort, ils insistent a plusieurs reprises pour que l’on paye une rallonge de 30 euros, font passer les autres resa en priorité……..
    en gros les mart box ca les fait chier pour etre clair !
    ils sont peut etre sympa en dehors de ce probleme mais je vais passer quelques coup de fil pour les tenter de les faire sortir de ce systeme de smartbox dont ils ne jouent pas le jeu commercial.
    vous etes averti en tout cas
    a+ en l’air au grand ratz , montaud et ailleurs

Florian
    Membre

Bon finalement vu que la journée météo était pourrie et que toute sa journée a été annulée par les gens qui avaient réservé il nous a appelé et vu que le cirque ou la balade en poney ça ne la tentait pas trop on y est allé.

Et la souffrance :

Donc effectivement les smart box ça l’emmerde le Gaby en question, il prétend même vouloir arrêter le système parce qu’il a trop de boulot avec son école et je l’ai entendu répondre au téléphone la même chose qu’a nous c’est a dire : « bon pour les smart box on est complet jusqu’a fin août mais sauf si vous étés libre n’importe quand; je vous appelle quand il y a un bon créneau et je vous prends »(en gros quand j’ai rien d’autre a faire je vous prends pour faire quelques tunes ….)

Mais la c’est que le début, rien de nouveau dirais je car ça ma copine se l’était déjà pris dans la gueule trois fois au téléphone.

Ensuite ça s’aggrave pendant la navette que j’ai assurée avec ma caisse :

20 minutes de souffrance à entendre le gars me dire que dans son école il a un programme de formation accélérée qui fait voler les pilotes en trois jours et même un baptême grand vol solo sur une journée…
    Il est tellement fort qu’il se cache des autres écoles pour que les autres élèves ne soient pas jaloux et que la ffvl le pleure pour qu’il vienne leur expliquer sa pédagogie !!!!!!!!!
    Il prétend même envoyer les groupes a prevol et que eux leur renvoient les petits groupes pour sa formation accélérée (je me retenais d’exploser de rire mais ma copine de paris allait voler avec lui alors j’ai rongé mon frein)

Puis enfin le déco moquette
    20minutes a attendre au déco nord alors que putain ça pouvait partir finger in the nose mais passons je m’en fous

On part au déco sud en vitesse pour avoir un peu de vent de face et ma femme qui prenait les photos n’a même pas eu le temps d’arriver avec le bébé (3 mois) et moi j’arrive a l’arrache la voile en bouchon et le temps de l’ouvrir je le vois qui se barre (1, 2, et 3 hop)
    Bilan pas de photos par ma femme et je ne peux pas faire le vol aile contre aile

Ensuite il se promène deux minutes au deco nord et se met en pleine vallée dix minutes (pas mal je pensais vu le spécimen qu’il irait direct poser) sans rien lui dire durant le vol sauf lui gueuler dessus parce qu’elle ne s’installait pas bien)

La fin
    Il se pose et je descends rapidos en trois six engagé
    Une fois au sol il me gratifie d’un "c’est bon tu peux retourner faire un vol, les conditions ne sont pas si pourries que ça " et là je ferme ma gueule et vais plier ma voile en me disant qu’au moins c’est toujours mieux que d’aller faire du cirque.

Donc finalement ils ne sont pas corrects commercialement en profitant du système smart box mais n’assurent pas le quart d’une prestation correcte.

Donc voila si je peux vous déconseiller d’y aller

Marie
    Membre

😯

Nous sommes un club convivial et je ne pense pas (cela n’engage que moi) que notre forum soit l’endroit pour de tels reglements de comptes…

Florian
    Membre

c’etait juste un avis de consommateur sur une prestation commercial
    mais enlevez le si vous voulez sur ce forum (sur l’autre ca n’a pas posé de problemess)
    pas ni probleme
    la discution est restée fair play mais vous le jugerez vous meme
    ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un marseillais mais a vous de voir
    vive disneyland et les bisounourse si on peut plus relater les mauvaises choses comme les bonnes comme ca on progressera loin
    a noter que l’idee generalement rependue que c’est pauvres professionnels du parapente sont tous des saints et que la vie est tellement dure pour eux qu’il faut tout laisser passer je m’en tape le coquillard, (je suis liberal et quand je merde dans un echange relationnel la sanction est directe comme pour tous le monde)
    il y en a des sympas et professionnels et d’autres (peut etre par moment , un moment mal luné ou un produit qui les saouls mais tout ca est expliqué dans la discussion)
    a vous de juger et d’essayez un jour de reserver quoi que ce soit avec une smartbox meme trois semaines a l’avance ce qui a ete le cas ( resto sejours……) pas ci facile je vous le promet
    et impossible de le communiquer au groupe smart box d’où mon intervention pour prevenir la communauté du parapente au moins
    je savais qui faire bosser pour ce genre de prestations mais la j’avais pas le choix,tant pis pour nous

a+
    flo

Max
    Membre

Pour info, Gaby est un pote à Bige qui fait parfois quelques sorti club avec les AeC…Je vais rigoler à la prochaine sorti… 😆

En tout cas, le système Smart Box est peut être merdique pour une activité comme le parapente : la prestation dépend de la météo, de la disponibilité des personnes. Personnelement, entre une presta à 50€ et une autre à 80€, je préfère faire celle qui me rapporte le plus…

Florian
    Membre

je sais bien et que je sache j’envoie a bige ou lesgendair quand on me demande en leur laissant le choix eclairé (regarde la discution jusqu’au bout je crois que le fil s’eclair au fur et a mesure)
    il reste que quand tu accepte un cadre commercial tu joue le jeu , personne oblige personne mais je penses aux nombreuses personnes qui se cassent les dents avec ces coffrets (apres il reste le cirque et le tour en poney c’est cool)
    et t’inquiete pas pour l’ambiance on est assez grand pour assumer nos propos et nos actions des deux cotés
    les restau et autres activités commerciales sont toutes soumises a critique sur differents supports y compris internet dont l’impact est ici tres limité au vue du nombre de lecteurs 836 lectures ca veux dire 100 personnes maximum portée a reflechir sur ce probleme !

a+ pour les helicos 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.