POCHES PARACHUTES DOUBLES AIGUILLES
Il a été constaté par quelques pilotes une certaine difficulté à sortir le parachute de secours de leur sellette lors de tests d’extractions. Ce problème concerne les modèles de sellettes comportant des poches parachutes à doubles aiguilles suivants : Altix, Evo XC, Evasion XC.
1/ Que se passe-t-il ?
La drisse (cordelette) blanche plate qui relie la poignée aux 2 aiguilles s’emmêle et parfois s’accroche au Velcro partie mâle avec le temps, ce qui rend difficile voir parfois impossible la libération des aiguilles et l’extraction du parachute.
2/ Que dois je faire si ma sellette est concernée ?
Nous recommandons aux propriétaires de ces sellettes de contrôler leur systeme et de s’assurer que la cordelette blanche n’est pas accrochée au velcro. Cette vérification doit etre faite en soulevant la cordelette du velcro 2 à 3 fois par an. Il existe également deux solutions pour parer à ce problème :
1- En faisant passer la drisse blanche en dehors du Velcro.
2- En installant une piece de velcro femelle sur la partie mâle, entre les deux aiguilles. Cette pièce de velcro peut vous être envoyée sur simple demande auprès de votre revendeur, directement à notre SAV.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est important de procéder à des tests réguliers d’extractions du parachute de votre sellette (pour valider le bon fonctionnement, pour connaitre l’effort à exercer sur la poignée et la direction de la traction, enfin, pour que ce geste devienne un automatisme).
SUP’AIR
SERVICE APRES VENTE
E-mail : info@supair.com <mailto:info@supair.com> – Tel : +33(0)4 50 45 75 29 – Fax : +33(0)4 50 52 78 70