cross samedi
Le Club › Forums › La vie du club › Qui veut voler ? › cross samedi
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guest, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurArticles
-
29 mai 2015 à 8 h 35 min #4738FlorianMembre
fête des mère oblige il faudrait se concentrer sur le samedi pour aller crosser …
j’ai vu sur le doodle qu’il y en a plein d’inscrits pour de « l’initiation cross »
loin de moi l’idée d’encadrer quoi que ce soit mais si les quelques pilotes crosseurs pouvaient proposer un vol qui permette aux néophytes de suivre le plus longtemps possible cela serait sympail y aura du nord mais volable à priori
je propose la classique aiguebelette direction valence ou Annecy direction Grenoble …etc
mais je suis ouvert à tout …
j’ai ma voiture en état pour ce we
florian29 mai 2015 à 10 h 06 min #4740FranckMembreSalut Florian
Bonne idée. ça veut dire départ à quelle heure ?
FF
29 mai 2015 à 10 h 31 min #4741FlorianMembreCela dépend de ce qu il sera retenu… J’attends les Thierry et autres volatiles
29 mai 2015 à 10 h 44 min #4742Olivier38MembreSalut,
Bonne idée et bien motivé pour ma part.
Olivier
29 mai 2015 à 10 h 55 min #4743guestParticipantSalut,
Bonne Idée !
29 mai 2015 à 11 h 26 min #4744AnonymeInactifça me dirait bien aussi
je reste en attente pour les instructions lieu et horaire29 mai 2015 à 18 h 07 min #4747FlorianMembreavec thierry S on se rappel demain 8h 8h30 pour confirmer notre projet d’aller sur allevard avec un décollage vers 11h 11h30 pour faire un triangle sur saint hil ou un aller retour chamrousse
ils annoncent un peu d’ouest sur belledonne mais météo-parapente n’en est qu’a 18% pour samedi, donc à confirmer
dans tous les cas je le récupère sur la route et on peut prendre deux ou trois autres personnes
il pourrait être judicieux de laisser une voiture à lumbin ….
ceux qui sont intéressés, laissez moi un message que je vous rappel demain en vérifiant que votre numéro est le bon sur la page « trombines »…
bonne soirée
florian29 mai 2015 à 20 h 10 min #4748EricMembreSalut Florian , comment dire , j’ai l’impression avec ce dernier message que tu attends plus, de voler en comité privé ! genre qui m’aime me suive !
Comme tu l as fait remarquer dans ton premier message , il y a une petite liste de personnes désireuses de faire un cross ensemble, avec conseils , voitures laissées sur le trajet, bonne ambiance etc ;;;et une vraie organisation !! J’espère ne pas me tromper sur l’attente de chacun (liste doodle)! . Les crosseurs perso , solo , faite votre truc ! Je comprends que vous n’ayez pas envie de boulets avec vous !
Je fais appel aux crosseurs qui veulent partager !
et, au fait, ou sont les listés doodle ?Dans l’attente de réponses favorables !! je vous souhaite une bonne soirée
A demain , J’espèreEric
29 mai 2015 à 21 h 31 min #4750FlorianMembresalut,
Je ne pense vraiment pas voler en comité privé et le vol de demain est somme toute assez simple normalement, une voiture sera laissée à lumbin au cas ou et on se débrouillera pour que la voiture soit redescendu en bas d’allevard pour gagner du temps le soir.En l’air je peux attendre un peu pour les transitions et ouvrir le bal avec thierry en donnant les infos de ce qu’il se passe devant pour vous aider à choisir une trajectoire. mais vous restez commandement de bord !
N’étant pas accompagnateur/animateur ou encore moins moniteur il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus de ce genre d’initiative au risque de porter une responsabilité pour laquelle je ne suis pas assurée … et il en est de même pour les » crosseurs qui veulent partager » 😉
Essayer de suivre des pilotes qui se débrouillent un peu mieux que soit est une façon simple de progresser , c’est comme ça que j’ai fait en suivant les thierry, denis et franck et que je continue encore pas mal à faire ne connaissant que très mal les montagnes ( c’est pour ca que je fais des erreurs et redécolle du Granier à l’occasion 😉 …)
A partir du moment ou tu sais monter en thermique, reconnaître l’aérologie qui est devant toi en visualisant les mouvements des autres voiles , et contrôler ta voile en vol ou en dehors du domaine de vol (fermeture pour faire simple) , c’est pas compliqué de suivre
Mais si tu veux un gars au sol qui te guide comme une voiture téléguidé , te surveille,t’indique tous les pièges aérologiques , te remonte en cas de vache … c’est sur tu va être déçu , seul un moniteur à ces prérogatives et tous les pilotes qui en sont la devraient vite s’inscrire au stage que le club organise chez Bérod , et qui est très bien d’ailleurs !
Une fois ce stage fait (si nécessaire) , aucun problème pour nous suivre et quelque soit la voile , un certain Vincent R nous le montre à chaque fois avec ses voiles en B , thierry est en B et même le prez 😉 maintenant
D’autres clubs organisent un peu cela comme le club saint hil , avec navette , etc , c’est payant et finalement il faut voler vite pour suivre , je connais un peu ceux qui y participent , ils ne sont plus en apprentissage …
PS : Il ne faut pas se fier à ma voile , j’ai pas de sous pour redescendre en B ou C 🙂 , c’est un truc de riches le parapente et ma M4 a les mêmes perf que les nouvelles B (les mêmes caractéristiques techniques d’ailleurs ….)
Si vous avez le brevet de pilote , c’est la porte d’entrée normalement pour sortir un peu du bocal en conditions choisies et avec pas trop de monde , au delà pour la grappe et le tirage de bourre il faut le confirmé
voila pour préciser un peu ce que l’on fait demain …. et le niveau d’accessibilité , j’ai cru comprendre que le club avait breveté de nombreux pilotes …
bonne soirée et bons vols
flo29 mai 2015 à 21 h 45 min #4751FlorianMembreeuh , eric je viens de piger de quel éric il s’agit , franchement je vois pas en quoi tu ne pense pas suivre …. tu vol depuis plus longtemps que moi et surement plus que moi en ce moment … , je pige pas trop tes craintes pour demain …
29 mai 2015 à 22 h 01 min #4752élicoMembredommage qu’il y ait les voreppiades où plusieurs d’entre nous (dont moi…) se sont inscris car j’aurai volontiers improvisé une initiation cross genre d’aiguebeu en direction du sud( cross que je connais le plus avec le sacrosaint hilaire)on peut aussi penser à montaud objectif st pierre de chérennes, c’est pas très long et le nord nous arrange
Je pense que forian a bien résumé l’esprit de ce qu’on fait d’habitude, gestion des navettes( parfois on emmène de plus jeunes pilotes qui restent en local pour assurer le retour voiture, tout le monde est content.) mais rien n’est figé à l’avance, un pilote propose et un groupe se greffe. on lui fait confiance pour l’analyse météo et la cohérence avec le site et en avant!
Nuance cependant il y a des échelons entre « pilote qui sait enrouler et gérer l’aéro et son aile » et « crosseur efficace » c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des demandeurs de ce genre de sorties, la plupart sortent du bocal mais de là à aligner 30-50 bornes avec plus ou moins d’engagement…(le matos oui, mais le mental et la volonté ça fait tout!)
pour proposer: je serai à montaud vers 15-16h pour un bi et rien n’empèche de continuer au sud…c’est d’ailleurs l’heure ou les gros crosseurs arrivent d’aigeubeu pour continuer…
à plus +5
élico29 mai 2015 à 22 h 12 min #4753FlorianMembresalut eli
on avait pensé à aigbuebelette mais il faut changer un peu 😉 et la transition de bande , le passage du mon grèle et la montée de la sure c’est pas si simple finalement et on en dépose beaucoup en chemin , mais c’est aussi mon premier cross 🙂
tu as ta qbi ou tu est en cours de formation ? , ça à changé de principe et je sais pas trop comment ça se goupille maintenant ….
29 mai 2015 à 22 h 53 min #4754Olivier38MembreSalut à tous,
Juste une petite mise au point sur le doodle intitulé « initiation cross » c’est bien une sortie club « officielle » encadré par Patrick Berod. Elle se déroulera le dernier week-end de juin (27 et 28 juin). A date il y a 14 inscrits et la capacité maximum du stage est de 16 (il reste donc 2 places si cela intéresse quelqu’un). Je vous renvoi vers le post originel si vous souhaitez plus d’infos https://groups.google.com/forum/#!topic/aec_membres/LZeRx1bNaZ8
Après concernant la sortie de demain visiblement elle s’est improvisée au dernier moment et pour ma part qui n’ai jamais véritablement réussi à sortir du bocal, il est clair que l’état d’esprit dans laquelle elle est organisée est celui décrit dans les posts de Florian et d’Elie.Olivier
30 mai 2015 à 5 h 51 min #4755EricMembreOk pour l’info Olivier , je comprends mieux !
J’ai déjà fait un stage Berod , plutôt bien dans l’ensemble . le 27 28 ,pas possible pour moi !
Une petite mise au point également , Florian,
Je n’ai aucune crainte ,même si je ne connais pas Aiguebelette ou autres coins de votre côté, un jour tu es champion du monde et un autre tu te ramasse bien propre, c’est comme ça . Comme c’est moi qui n’ai rien pigé avec cette liste doodle , je salue ton initiative !Des volants, tentés par des tentatives de cross ? ( pas pour aujourd’hui , mais juste pour savoir !) histoire de faire une petite liste.
Eric30 mai 2015 à 6 h 30 min #4756guestParticipantSalut Florian et les poussins volants,
Aprés l’orage de cette nuit on se fait un briff météo matinal
afin de savoir qui viens, ou, quand et comment !A+ sur nos sites de cross biens aimés !
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.