Lire d’abord la fin…
Salut, une analyse météo approfondie pour demain matin me montre quand même une situation délicate:
a priori quand je regarde la meteo je procede comme suit:
de 11h à 14h:
– vent (car éliminatoire si trop fort) : vent au sol ok: de faible à sud 13-17: jouable.
-plafonds: très bons: 2000-2500 m
-thermiques: 11H: tiens tiens il y a une grosse bande où il n’y a rien à 11h? pile là ou on est censés faire notre transition vers le vercors…12h 13 et 14h très bon, voir trop( +2moyenne )
Mais que veut dire cette bande?
-Je regarde la flottabilité: horrible à 11h, passable après…
Vent à 2000m: Gros sud à 11h (30kmh) (j’en profite pour aller voir l’onglet vent vs alti)
-Vent moyenne couche convective: plus de 20
-Couverture: couvert de 11h à 14 en s’élevant nettement passant progressivement par les 3 étages nuageux
(je remarque aussi l’émagramme qui condense de plus en plus haut)
– précipitations enfin: pluie de 12 heures localisée sur grande moucherolle qui s’étend suivant les heures et qui devient de plus en plus généralisée sur tout le vercors à 15h
donc à mon avis CRAIGNOS ça vole pas, sauf que ça c’était la météo de MERCREDI!
pour jeudi: tout est OK! sauf qu’il faudra attedre 12-13 heures pour avoir des plafonds bons pour crosser.
A mon avis ça sent le gros cross si on arrive a choper la moucherolle et le moucherotte pour aller jusqu’a sait hil ou granier ou + on peut réver!
a voir pour les voitures car j’ai éventuellement une voiture qui peut nous attendre a grenoble si jamais on se vache dans le coin: shanti va au campus a 9h donc la voiture est là bas jusqu’a 12-13 h puis elle sera à grenoble gares jusqu’au soir.
Je suis partant pour y aller: a voir où on se rejoint car du coup je monte avec elle en voiture a 9h je serais donc sur la meme route que toi de voreppe jusqu’a grenoble.
bye