Salut Benoît,
C’est marrant, en 2004 j’avais à peu près le même nombre de vols que toi et je cherchais aussi un site, étant en vacances près de Montpellier.
A force de vouloir absolument voler, j’ai fini à Saint-Comes dans le Gard. Le déco est sympa, l’atterro un peu moins (on dirait un terrain de bicross). Pour la petit histoire, je me suis fracturé des os à la main gauche en atterrissant comme une bouse au milieu des bosses et dans une aérologie foireuse (le tout devant mes vieux, la seule fois où ils m’ont vu voler d’ailleurs… 😆 ).
C’était entièrement de ma faute :
1) vouloir voler absolument
2) aller sur un site alors que les conditions n’étaient pas optimales pour son orientation (et personne en l’air ce jour là évidemment)
3) ne pas aller reconnaître l’atterro avant…
Bref, je ne veux pas te pourrir tes vacances en avance, mais juste te faire partager mon expérience. Ce que j’en ai tiré, c’est qu’il ne faut pas vouloir voler à tout prix si les conditions ne sont pas là.
En tous cas, j’ai vu quelques site qui avaient l’air sympas. Il faut bien se renseigner et essayer de choper des locaux. Fais attention aussi au dénivelé qui est bien plus petit que dans nos montagnes : l’atterro arrive parfois plus vite que prévu !
Bonnes vacances !