Petit retour sur le 2nd groupe partie au charmant som…
Plouf du matin au charmant Som amélioré avec à un large thermique loin du relief qui nous a permis de tenir un peut, On a quand même bien écourté le vol vue les Cum autour de nous qui ne nous on pas forcement donnée envie de rester très longtemps en l’air 🙂
Tout le monde c’est mis en l’air.
Tracé syride : https://www.syride.com/fr/pilotes/firefreerider/302663
Ensuite on est partie découvrir le site de Saint-pierre-de-chérennes dans des conditions… Incertaine on va dire.
Nuageux, juste avant la pluie, une bonne partie du vol aux oreilles accéléré histoire de ne pas se faire monté trop haut.
Le pied quoi ^^
On à fait connaissance avec la buse locale, qui, comment dire… N’est pas très accueillante, enfin, elle n’aime pas les voiles Jedi, plusieurs piqué sur la voile.
https://goo.gl/photos/ZKG7jYaW15Cf6iiu6
Nos amis de Vercors en vol on fait la même analyse
https://www.vercorsenvol.fr/index.php/2-non-categorise/118-la-buse-de-saint-pierre
Ensuite j’ai apparemment fait une phase de parachutale à l’attéro…
J’aimerais avoir vos avis sur le « Pourquoi »
Situation :
Vent moyen, un peut turbulent, je descend au oreilles, les ré-ouvres en phase finale, fait ma branche vent arrière de PTU, étape de base, puis finale face au vent, bien contré je n’avance pas trop mais je suis dans mon terrain donc pas trop de problème (Environ 15m Sol), je garde la voile au contacte vue les conditions, puis perte de vitesse, sensation de tombé… Bras Haut, abatée, ressource, puis freinage finale dans le haut de la ressource maintenu longtemps pour ne pas re-décollé.
Trace syride du vol : https://www.syride.com/fr/pilotes/firefreerider/302664
voilou
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Steeve Champion.