Repas Club 2013
Le Club › Forums › La vie du club › Activités Club › Repas Club 2013
- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yves, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurArticles
-
4 octobre 2013 à 18 h 56 min #2963DavidKMembre
Bonjour à tous, j’ouvre ce sujet afin que tout le monde puisse mettre ses idées de restaurant pour le repas du club qui aura lieu à priori le premier Vendredi de Décembre… A vos papilles!
7 octobre 2013 à 9 h 44 min #2982JalnusMaître des clésBonjour,
Pour ma part j’ai 2 idées …
http://www.jazzalasoupe.fr/ cela peut faire une soirée sympa mais il faut aimé.
L’autre le TARAVO à Meylan (Restaurant Corse)Voili, voiloù
7 octobre 2013 à 9 h 58 min #2983FranckMembreSalut les AEC,
voici mes idées :
Le resto du téléphérique (30€ avec l’AR en téléphérique => si on ne trouve pas la pompe nocturne pour y monter en volant…)
http://www.bastille-grenoble.fr/resto_tele.htmA saint egrève : la dame aux fleurs (04 76 75 17 27)
A noyarey : la clef des champs (http://www.lacledeschamps-noyarey.fr)
Franck
7 octobre 2013 à 11 h 27 min #2984YvesMembreJe sais qu’à la Clé des champs, il y a la possibilité d’avoir une salle à part.
7 octobre 2013 à 13 h 46 min #2985DavidKMembreOn m’a parlé des salles du Kyriad du Chevalon de Voreppe… on m’en dit du bien…. Plein de salles dispo et cuisine décente à ce qu’il parait. Quelqu’un connait ?
12 octobre 2013 à 21 h 31 min #3043NemoMembreSi on reste dans les idées un peu originales, il y a au Versoud le cabaret la paillote… J’ai cru comprendre que la cuisine était sympa. Après il faut aimer !
Raph
16 octobre 2013 à 19 h 59 min #3047juliaMembreHello à tous,
J’ai diné au restaurant du Téléphérique lundi soir dernier. J’aime beaucoup ce lieu que je trouve emblématique de Grenoble, la vue somptueuse, le sentiment d’être suspendu au dessus de la ville la nuit. Le repas était simple, local (ravioles à la crème, volaille et la crème et gratin dauphinois) et très bon.
C’est peut être cher 30 € par personne, surtout pour ceux qui viennent à deux voire plus dans une même famille. On peut peut-être négocier les prix, ou bien la possibilité de ne pas prendre le téléphérique ?Julia
18 octobre 2013 à 17 h 42 min #3048DavidKMembreBonsoir à tous,
Je voudrais profiter de ce début de WE, pour vous donner des mises à jour. Ce midi, nous avons été à la Clef Deschamps… C’était bon et le cadre est sympa. Nous avons donc décidé de demander une réservation potentielle pour le Vendredi 6 Décembre. Ayant déjà eu à demander les menus pour le Kyriad et le Taille Bavette, j’ai demandé à ce que l’on ait une proposition pour une trentaine d’euros. Pour un vendredi soir, c’est impossible. Elle préfère remplir sa salle avec les menus standards soit 29 euros hors boissons et café. Ce qui pour un groupe avec boisson, kir et café inclus faisait 49 euros. Et c’est trop cher. Donc ce ne sera pas la Clef Deschamps… Dommage.
Si quelqu’un connait le patron…18 octobre 2013 à 17 h 48 min #3049DavidKMembreRe bonsoir à tous, je ne veux pas mélanger les sujets… Donc un second point. Concernant le restaurant du téléphérique, je pense que beaucoup d’entre nous le connais. Il est bon, mais comme le dit justement Julia, un peu cher pour le service et le repas. En outre, pourquoi pas découvrir d’autres endroits.
Pour le Kyriad, le cadre ne laisse pas réveur, mais la salle nous sera toute mise à disposition et nous aurons la possibilité d’avoir, si tout roule, un vidéo projecteur pour que Franck puisse peut être nous faire une séance de rattrapage sur les films. La salle est sympa, grande et le menu à l’air sympa. Nous en reparlerons.
Le taille bavette, on laisse tomber. Pas assez chic pour un repas de fin d’année.
Nous devons encore tester une table.
Et eput-être que Chris pourrait demander au Tavaro son menu qu’il peut nous proposer pour environ 30 – 33/34 euros.18 octobre 2013 à 17 h 53 min #3050DavidKMembrePardon, Pour la clefs des champs, c’est 39 euros et non pas 49 comme écrit.
Désolé.
19 octobre 2013 à 12 h 11 min #3072juliaMembreHello
Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je trouve que 30 € c’est cher en valeur absolue, surtout quand c’est multiplié par 2 ou plus pour un couple ou une famille.
Mais comparativement aux autres lieux, le restaurant du téléphérique à l’avantage d’une vue superbe et d’un aller-retour en bulles en prime.
Je veux bien regarder d’autres possibilités, mais même pour le plaisir de partager un repas en votre compagnie, je ne m’enfermerai pas dans une salle du Kyriad un vendredi soir avant Noël sous prétexte qu’ils ont un vidéo projecteur.Bon week-end,
Julia
19 octobre 2013 à 12 h 44 min #3073DavidKMembreSalut,
Julia, Si je t’ai froissée, je suis désolé, ce n’était pas volontaire ni mon intention.
Nous recherchons une solution qui soit « simple » d’acces et qui permette à tout le monde de profiter.
Le telepherique est une option. Je ne l’ai pas fermée. Si tu peux, peut etre peux tu leur demander ce qu’ils peuvent nous proposer pour un groupe d’une trentaine de personne pour une somme de 30 euros par personnes avec ou sans la remontee.
Le cout de trente euros n’etant pas forcement le point bloquant car je ne pense avoir de proposition a moins de 30 euros de moncoté :-).Nous sommes encore en recherche, le Kyriad etant encore la meilleure option testée et pour lequel nous avons eu une proposition de menu décente que je vais devoir renégocier un tout petit peu…
Je souhaite laisser le débat et les propositions ouvertes. Pour le kyriad j’ai 2 a 3 semaines pour confirmer.
N’hésitez pas !!!19 octobre 2013 à 12 h 56 min #3074juliaMembrePardon, je n’ai pas voulu être dure. Je reconnais volontiers que la poésie du cadre n’est pas le premier critère de choix, l’important c’est d’être ensemble.
Si on repense aux critères que l’on voulait pour le lieu où l’on se réunira, c’était qu’il convienne aussi aux personnes qui vivent de « l’autre » côté de Grenoble et qui souvent ne peuvent pas venir à nos réunions mensuelles vu la distance. D’où l’idée de chercher en priorité un endroit dans Grenoble ou à proximité.Re-bon week-end,
Julia
20 octobre 2013 à 19 h 47 min #3078FranckMembreSalut à tous,
J’ai oublié mais il y a un restaurant sur le Fontanil-Cornillon. C’est la queue de cochon. La salle est grande et des repas d’affaire sont souvent organisés dans ce restaurant, notamment par le comité de jumelage Fontanil-Italie.
http://www.laqueuedecochon.com/
C’est pas aussi intime que d’autres endroit car plus « affaire » mais c’est une autre possibilité.
Le premier menu est à 30€ mais je suis persuadé que notre négociateur va s’arranger.
A+
Franck20 octobre 2013 à 19 h 53 min #3079YvesMembreJe connais aussi la Queue de cochon. Et je suis d’accord avec Franck : c’est très bien, en particulier pour ce genre d’évènement. A recommander !
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.