Vac noël

Le Club Forums La vie du club Qui veut voler ? Vac noël

• Ce sujet contient 4 participants et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
    Fabien
    Membre

Salut!

Je viens sur Voiron pour les vacances de noël (23 au 30 décembre) et je suis bien motivé pour aller voler dans la région.
    Je suis débutant parapentiste (théorie brevet initial validé, ~50 vols) et je n’ai volé que dans les Pyrénées (j’habite toulouse). J’aimerais donc bien en profiter pour me faire qques vols dans les Alpes pour changer ! 🙂
    Donc, si jamais des gens sont motivés pour me faire découvrir qques sites de la région, ce serait génial !
    Au pire si vous avez des coins proche de voiron pour faire du gonflage ce serait déjà pas mal !

Merci!
    Allez bonnes fêtes à tous et à bientôt
    Fabien Vittoz

Timothée
    Membre

Salut Fabien, et bienvenu dans la région,

Les conditions ne seront pas propice à voler avant mon départ. Je ne pourrait donc pas t’accompagner.

Dans le coin, en site facile pour ton niveau, l’idéal est St Hilaire.

Un peu plus engagé que St hil au déco (mais encore bien envisageable selon ton feeling) tu as le Grand ratz (juste au dessus de la Buisse) par ouest modéré, l’AM de préférence
    Ou
    Un peu plus engagé que St hil à l’attero (mais à cette période tu peux trouver des "vaches" alternatives dans la plaine) tu as Chalais (au dessus de voreppe) plutot le matin, mais à cette saison, ça vole parfois jusqu’à 13h. Attention à la brise desendante en basse couche qui peut etre plus forte qu’au déco. Attention au déco : tu peux ne pas sentir si tu es sous le vent –> va donc bien jusqu’ au sommet pour te faire une idée.

Mais je suis sur que d’autres membre des AEC seron là et feront savoir sur ce forum s’il vont voler. N’hésites donc pas à getter le forum si les conditions s’améliorent.

Bon vols.

Fabien
    Membre

Ok merci pour les infos.