Vac noël

Le Club Forums La vie du club Qui veut voler ? Vac noël

• Ce sujet contient 4 participants et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
    Fabien
    Membre

Salut!

Je viens sur Voiron pour les vacances de noël (23 au 30 décembre) et je suis bien motivé pour aller voler dans la région.
    Je suis débutant parapentiste (théorie brevet initial validé, ~50 vols) et je n’ai volé que dans les Pyrénées (j’habite toulouse). J’aimerais donc bien en profiter pour me faire qques vols dans les Alpes pour changer ! 🙂
    Donc, si jamais des gens sont motivés pour me faire découvrir qques sites de la région, ce serait génial !
    Au pire si vous avez des coins proche de voiron pour faire du gonflage ce serait déjà pas mal !

Merci!
    Allez bonnes fêtes à tous et à bientôt
    Fabien Vittoz

Timothée
    Membre

Salut Fabien, et bienvenu dans la région,

Les conditions ne seront pas propice à voler avant mon départ. Je ne pourrait donc pas t’accompagner.

Dans le coin, en site facile pour ton niveau, l’idéal est St Hilaire.

Un peu plus engagé que St hil au déco (mais encore bien envisageable selon ton feeling) tu as le Grand ratz (juste au dessus de la Buisse) par ouest modéré, l’AM de préférence
    Ou
    Un peu plus engagé que St hil à l’attero (mais à cette période tu peux trouver des "vaches" alternatives dans la plaine) tu as Chalais (au dessus de voreppe) plutot le matin, mais à cette saison, ça vole parfois jusqu’à 13h. Attention à la brise desendante en basse couche qui peut etre plus forte qu’au déco. Attention au déco : tu peux ne pas sentir si tu es sous le vent –> va donc bien jusqu’ au sommet pour te faire une idée.

Mais je suis sur que d’autres membre des AEC seron là et feront savoir sur ce forum s’il vont voler. N’hésites donc pas à getter le forum si les conditions s’améliorent.

Bon vols.

Fabien
    Membre

Ok merci pour les infos.

Je pensais effectivement aller à St hilaire mais pour cela il va falloir que la météo s’améliore un peu beaucoup 😉

le prez
    Membre

salut jeune parapentiste!
    je suis en vacance jsqu’au 3 janvier
    je ferai en fonction de la météo, vol, rando ski, ski et vol, ou ski tout court….
    soit vigilant sur le forum je mettrai des infos!
    A+
    Tonton

Florian
    Membre

en regardant la meteo je voit bien un montaud dimanche après midi
    a suivre samedi soir
    joyeux noel

le prez
    Membre

salut les aec
    je me ferai bien un petit plouf cet AM…
    au vu de la meteo on peut aller ou l’on veut ou presque!

Le vent de Nord-Ouest persistera en altitude.
    pression 1022 mb
    en plainebassin grenoblois: -8->+4->-2°C, vent faible
    à 1500m hors-sol: -6->-2°C, vent faible
    à 3000m hors-sol: -10->-4°C, vent NNW/10->NW/20 noeuds1 noeud = 1.852 km/h = 0.51 m/s
    iso 0°: 0->1100m
    iso -10: 3000-3500->4300m

une petite trace vite fait bien fait au big ratz me semble sympatique….
    niveau pour tous: on décollera du sommet du champ

rdv à la buisse vers 14h
    A+
    tonton

Fabien
    Membre

salut,

je suis bien deg’ mais je ne pourrais pas venir voler cet aprem.. obligations familiales et tout et tout 🙂
    rhaaa j’aurais bien voler au grand ratz en plus… tu comptes y retourner demain ou mercredi ?

Fabien

le prez
    Membre

pour demain (mardi),
    je verai en fonction des conditions météo.
    je me ferai bien un petit tour à st pierre pour profiter des conditions de neige de folies et en profiter pour me faire soit plouf soit soaring à la scia…
    on vera ça ce soir!

le prez
    Membre

EN CE QUI CONCERNE CE LUNDI: ON RESTE AU SOL!
    Denis qui vient de décoller de Chalais s’est fait contrer par du sud beaucoup plus fort que prévu…
    profitez du soleil pas de l’air….
    à demain!

Fabien
    Membre

dommage pour cet aprem !
    demain vu les conditions je ne pense pas que ça va le faire… mais je peux me tromper dans mon analyse météorologique. Peut être mercredi ? à voir.
    Pour le coup je vais aller me faire qques pistes aux 7 laux pour me défouler ! 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.