Je suis aussi intéressé pr voler samedi ou dimanche.
On se tient au courant ce soir en fonction des changements de previsions de la journée ?
Aujourd’hui ca est annoncé fort en nord.
Le souci c’est que le nord est annoncé encore assez fort demain, si c’est pour rester scotché à Montaud perso je passerai mon tour… Je propose que l’on fasse le point demain en fin de matinée.
Achtung la balise de Montaud n’est pas le vent au niveau des crêtes… Pour ça il faut plutôt regarder la balise du Moucherotte qui était à 20-25 en moyenne avec des pointes à plus de 50.
Une option en nord demain pourrait être Courtet. Le site à l’air plus à l’abri de ce qui souffle par chez nous, en tout cas si on s’en tient aux modèles AROME et WRF (les 2 modèles sont concordant pour le coup). Il faudra regarder la balise du Senepy pour avoir une idée la-dessus demain. Problème c’est à 3/4 d’heure de Grenoble, donc il faut être plutôt sûr de son coup. Sinon globalement les conditions ont l’air meilleur dimanche. Dans tout les cas on prévoit de se refaire un point demain en milieu/fin de matinée.
Les balises confirment que Courtet est une bonne option pour aujourd’hui. Y-a-t-il des amateurs ? Perso je ne connais pas mais ça fait un moment que j’ai envie de le découvrir. Pour bien faire il faudrait prévoir de partir de Comboire vers 11H30.
Salut !
Aurélie et moi allons faire un pique-nique/gonflage à l’Aigle ! On sera là-haut vers 12h30-13h. Si certain-e-s sont motivé-es
On verra dans la journée ce que donne les conditions pour éventuellement faire un vol de fin de journée.
Demain les conditions ont l’air plus sereine niveau vent du Nord.
Bonne journée !